Ca y est, nous sommes dedans ! Beaucoup d’émotion, beaucoup de détails à régler, beaucoup de joie, beaucoup trop petit budget car nous n'avons toujours pas demandé de subvention publique… Nos cafés littéraires sont tout cela à la fois. Mais ce sera, une fois encore, une très belle soirée. Toujours au Pierrot,sur le Remblai, toujours sous la forme d'un apero autour d'un livre, de 19h30 à 21h30
Une nouveauté cette fois pourtant: pas un auteur, mes deux !
Une première aussi nos invités : deux premiers romans pour ce nouveau Café: « José » et « Le Fiancé de la lune ». Richard Andrieux et Eric Genetet.
José de Richard Andrieux:
« Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui… »
José a neuf ans. Ce bout de chou n’a jamais connu son père ; il vit avec sa mère, avec un lit qu’il appelle « voyage », et un bougeoir rebaptisé le « colonel ».
Dans sa chambre, il s’invente un univers qui n’existe que pour lui. Personne n’y a accès, pas même sa propre mère. Reviendra-t-il indemne de cet ailleurs dans lequel il se mure ? Le docteur dit de ne pas trop s’inquiéter, alors sa mère attend, sans trop y croire.
Avec une infinie pudeur, Richard Andrieux explore l’imaginaire d’un enfant à part, qui tient par un fil, suspendu entre deux mondes
Richard Andrieux...! Nous en parlions déjà, il y a quelques mois, voir aussi la suite de note.
Le Fiancé de la lune de Eric Genetet :
« Giannina. Une attraction, un grand huit. Visage pâle, perruque rose, comme Scarlett Johansson dans Lost in Translation. Elle avait un petit air de famille avec Anna Karina dans Pierrot le Fou. Sa voix, son déhanchement, son détachement, elle était la beauté du ciel. Mon cinéma. »
Toujours entre deux hôtels, entre deux missions, à quarante ans Arno Reyes voyage seul et vit léger. C’est un homme libre. Quand il rencontre la radieuse Giannina, inaccessible étoile, princesse de ses rêves en technicolor, il n’a qu’une certitude : elle est celle qui lui donnera le plus grand rôle de sa vie.
***
Si vous n'avez pas eu le temps de lire le(les) livre(s) avant ce n'est pas grave, vous pouvez les acheter et les faire dédicacer sur place. Et n'oubliez pas de bien noter la date:
le vendredi 26 septembre, à 19h30 au Pierrot, aux Sables d’Olonne. La vue sur mer en prime. Et le soleil aussi, parce que nous vous aimons bien…:)
Inscriptions/ Plus d'infos: 06 64 76 24 08 ; [email protected]
Si vous souhaitez lire un (et pourquoi pas les deux?) livres avant, pas la peine de les commander chez votre libraire, nous en vendons à l'association.
Voilà tout. Nous, on retourne à nos préparatifs,
et vous y attendons nombreux,
Aida et les filles d'Activaussi
PS Les deux livres sont publiés aux éditions Heloïse d'Ormesson,
15 euros
Les commentaires récents