Hier matin. Rendez-vous très important, une nouvelle pige, une chose de plus au tableau de milles choses bénévoles que je fais à droite à gauche. Parfois je me demande bien pourquoi...
Y n'est pas là, il accompagne ma mère à la gare, elle part ce matin-là. J'ai pleuré, oui. Comme à chaque fois que je dis au revoir aux miens. Mais pas de temps pour la mélancolie ce matin.
Pour la première fois je teste le stress de la femme avec enfants qui travaille. Les biberons trop chauds dans une main, le mascara dans l'autre, j'essaie de calmer la colere de la grande qui, sentant le stress monter ce matin, ne veut pas se laisser habiller. Mascara raté. Je me regarde dans la glace et je peste encore , contre le mascara, contre ces kilos qui s'entêtent à dire à mes hanches que j'ai 32 ans. Faire du sport ! il faut que je note ça sur le frigo des bonnes résolutions 2008 ! Avoir deux paires de chaussures pour la petite, faut que je le mette aux résolutions aussi. Depuis une demie heure je cherche la chaussure, l'autre chaussure, qui n'est ce matin ni sous le lit, ni dans la douche, ni même dans la machine à laver. 2 paires de chaussures pour Marie. Très important.
Enfin en voiture. J'ai 15 minutes pour déposer la grande à la maternelle à Olonne et la petite à la garderie, à l'autre bout des Sables. Je ne vais pas me plaindre, j'ai réussi à avoir une place, c'est l'essentiel.
Côté temps je suis à la limite où le moindre imprévu me fera arriver en retard à mon très très important rendez-vous. J'ai les mains froides. En plus je n'ai pas assez préparé ! Je me gare et... je touche! Je ne sais toujours pas comment mon aile arrière a frôlée le devant d'un Espace tout neuf. Bon sang ! Personne dans la voiture. Je dépose Marie qui pleure, je manque de me casser un talon en montant les marches 2 à 2 avec elle dans les bras, je demande aux puéricultrices si elles connaissent le proprietaire de l'Espace grise garé devant. C'est une autre maman. Qui, elle, n'est pas préssée. Du tout.
- Voilà, Madame, en voulant me garer j'ai abîmé votre voiture.
- Quoaaaaaaaaaai?
- Un peu...Un peu pas méchant... juste la peinture, une éraflure, enfin, pas grand chose mais je n'ai jamais fait de constat, je ne sais même pas si j'en ai un, et puis j'ai un rendez-vous très très important ce matin, je vais être en retard...euh...vous ne voudriez pas faire le constat demain?"
Elle me regarde perplexe. Je dois avoir dans le regard toute la misère de cette matinée dingue... elle prend mon adresse et mes plaques et s'en va...
Ouf ! J'arrive à l'heure mais en nage et rouge écarlate à mon rdv, dans la ville voisine.
Mon rdv s'est bien passé. Enfin, je crois... .
moins bien le devis du garage. 480 euro. Pour refaire la peinture. "Il vaut mieux ne pas faire jouer l'assurance", me conseille Y par téléphonne.
Je paierai le garage. Etre une femme active a un prix...
Aucun rapport avec les femmes au foyer? Vous avez raison, mais j'avais envie de vous la raconter, ma petite aventure sablaise. D'ici à dire que ce n'est vraiment pas pratique de se garer devant la garderie des Mini Mousses... Quoi? Non, je n'ai rien dit !
Faites vos jeux......
Rien ne va plus.......
Je veux bien lui peindre des coeurs sur sa carosserie avec mon plus joli verni..... si ça peut te rendre le sourire!
Bisous
Rédigé par : cécile ronce | 15 janvier 2008 à 12:33
Oui....des coeurs ou des fleurs. ou alors tout lui repeindre en rose. C'est bon pour le moral !
En attendant ouille ouille le porte-monnaie...
Qu'est ce qu'on dit ? merci le manque de place de parking devant les mini-mousses ?
Rédigé par : Marino | 15 janvier 2008 à 14:30
Et bien... ce n'est pas ton jour. Avec un peu d'expérience (c'est comme tout) tu arriveras à jongler ;o)
Rédigé par : Nath | 16 janvier 2008 à 10:46
et les choses ne vont pas s'arranger...
avec toute la preparation pour notre café littéraire de février...
Rédigé par : aida | 16 janvier 2008 à 19:23
l'avocate du diable arrive : à cette époque de l'année il y a beaucouuuuuuuup de place sur le port......... c'est sans risque et à 2mn de la garderie !!!!!!!
Mais je compatis avec la femme activ'aussi ! Pas facile de jongler avec tous les impératifs des enfants et du boulot !
Rédigé par : Gaela | 16 janvier 2008 à 19:33
@Gaela
ben... elle a raison,comme toujours, cette super avocate du diable!
elle devrait prendre un café avec nous lundi, je suis sure que son pragmatisme changerait de fond en comble Activaussi !
Rédigé par : aida | 16 janvier 2008 à 22:29
On imagine bien, alors, que les mamans actives, à force, arrivent à être des championnes de la gestion du temps et de l'organisation ! :-)
Ne laisse donc pas tomber les "mille choses" ! :-)
Rédigé par : Eliza Taddei | 17 janvier 2008 à 21:51