Il y a quelque temps, Activaussi lançait un concours de la meilleure histoire de rentrée. Septembre n'est jamais un mois facile: les vacances sont passées, les copains sont partis, les apéros tardifs aussi, le mari reprend le travail, les enfants retournent à l'école... Je vous demandais de nous raconter votre rentrée.
"Avez-vous le blues des vacances, ou au contraire, vous vous réjouissez d'acheter les nouveaux cartables? Nouvelle année, avec ses nouvelles joies, le petit dernier rentre peut être en CP , déjà... Qu'avez-vous fait cet été? Qu'allez vous faire cet automne? Racontez-moi..." je vous demandais dans une note intitulée "Maman , pourquoi tu restes?"
Nous avons retenu quatre histoires: celles de Grillon, Tifenn, Karin et Carra. Le prix: un livre signé.
Le "fameux" jury s'est réuni, avec deux mois de retard, sous la présidence de Cécile et Marino (photo). J'ai eu le beau rôle: aller chercher la dedicace... Ont voté: Sophie Dugast, animatrice d'ateliers d'écriture, Schildane, Olympe, Damouredo , Stephanie, Marino, Cecile, Cath, Isabelle. Je n'ai pas voté, trop occupée à aller chercher la dédicace...
Et la gagnante est... deux gagnantes: avec une difference de seulement une voix, Tifenn et Grillon . Vous pouvez lire leurs belles histories dans la suite de note.
Le livre offert par Activaussi? "Le Mur des lamentations" , de David Abiker, bien sûr . Avec la dédicace: "A la gagnante de la meilleure histoire, ce mur des lamentations sur lequel elle pourra en écrire une autre, puis une autre et encore une autre... Amicalement David A".
Quand je pense que je n'ai même pas eu de dédicace, moi...
Les commentaires récents