Ma Photo

Activaussi

  • Asso Activaussi's Facebook profile
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

blog graphisme

  • Blogpasseuse
Blog powered by Typepad

café littéraire

Cafés littéraires Activaussi

« Souci informatique !!! | Accueil | Concours de la meilleure histoire de rentrée »

16 octobre 2007

Commentaires

Supernounou85

Ah là là, la drogue, quelle misère! De plus, la Vendée est classée dans les premiers départements consommant le plus d'alcool et de drogue! J'avais vu un reportage là dessus, mais il y a un moment, peut-être que les statistiques ont changés. Bref, ca ne m'étonne pas que la Vendée en fasse partie car il y a le port qui facilite l'import-export de ces matières illicites! ;)
J'ai retrouvé deux amis d'enfance il y a peu, ils sont tombés dans la cocaïne et l'héroïne, je ne les ais pas reconnu, ils parlaient tout deux bizarrement et avaient l'air idiot! Ils donnaient l'impression de n'avoir jamais été à l'école! Ils avaient une allure de laisser-aller, ils parlaient très lentement (un peu comme doc gyneco), ca m'a extrêmement choqué! Et puis ils étaient extrêmement maigres! Ca m'a fait beaucoup de mal de les voir comme ca, je suis restée impuissante, j'ai cherché par la suite à les recontacter mais un est en prison, l'autre est sous les ponts...Quelle malheur de gâcher sa vie! Mais il ne faut pas les juger car ce sont des victimes de la drogue, bien evidemment certaines personnes se diront "fallait pas commencer, tant pis pour eux", il ne faut pas réagir comme ça, ca peux arriver à n'importe qui dans un moment d'égarement, de dépression, ou un passage douloureux de sa vie de toucher à ce genre de substances, beaucoup de personnes sont fragiles psychologiquement alors ne les enfoncez pas mais aidez-les. Nous vivons dans un monde difficile, alors il faut se battre contre ces drogues, contre l'alcool, contre la maladie et profiter de ces jours merveilleux que la vie nous offre même si elle est parfois très courte...
Voici des temoignages que j'ai pris sur le site du conseil général de la Vendée:
http://www.vendee.fr/vendee/actualites/default.asp?art=1619
Encore une belle initiative qui sera surement couronnée de succès... Protégeons les enfants de ces destructeurs de vie.
Bravo Aïda, j'aime beaucoup vos initiatives et je suis très heureuse de vous connaître, vous êtes à l'écoute des gens qui en ont besoin et c'est une merveilleuse qualité!

marcus

Excellente initiative.
Il ne faut pas faire preuve d'angélisme, la consommation est en forte augmentation. Un train pouvant en cacher un autre, si tous les adeptes des drogues "douces" ne sombrent pas dans une toxicomanie aux drogues dures, rares sont ceux qui ne sont pas passés par la case cannabis avant de toucher à autre chose.
Il y a effectivement des signes extérieurs qu'il vaut mieux apprendre à identifier.

cecile ronce

ou la la.... pas très rassurant tout ça.... mon ainé a dix ans..... et heureusement n'est accro qu'aux sucreries......
Je viendrais, mais un peu à reculons à l'idée de perdre mes belles illusions....

Fleur

En distribuant les affiches au sujet de cette conférence, et en en parlant à droite et à gauche, combien de mères de famille m'ont dit n'être pas concernées, pour diverses raisons....enfants trop petits, trop proches de leurs parents, déjà au courant....quelle assurance face à ce fléau qu'est la drogue !
Moi je pense que le véritable danger, il est là : personne n'est concerné et tout le monde crois déjà tout savoir à ce sujet, leurs enfants vont très bien et bien entendu, il ne leur arrivera jamais rien. C'est tout ce que je leur souhaite, bien entendu, mais que d'illusions face à la réalité de chaque enfant aujourd'hui.
Effectivement, le thème de la drogue n'est pas très rigolo, mais je pense qu'une meilleure connaissance du sujet nous donnera des armes pour veiller à la tranquilité de notre famille.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Soirée dédicace Abiker

  • Affichette_2
    28 septembre au Pierrot

Café littéraire - Yves Viollier

  • La fille d'Isabelle
    12 février 2008 aux Sables d'Olonne

Soirée premiers romans

  • Sans_titre1
    Café litteraire - deux auteurs et leur éditeur- Richard Andrieux, Eric Genetet, Gilles Cohen-Solal

Fête de la couleur

novembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

100% top !

Notre ancien blog

FAF

  • FAFpoursiteOK