Ma Photo

Activaussi

  • Asso Activaussi's Facebook profile
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

blog graphisme

  • Blogpasseuse
Blog powered by Typepad

café littéraire

Cafés littéraires Activaussi

« Café littéraire avec David Abiker en septembre | Accueil | "Odeur du temps" »

20 juillet 2007

Commentaires

Supernounou85

Bonjour Aïda!
Ce livre a l'air très intéressant, je viens de faire des recherches sur internet et j'ai trouvé des critiques qui donnent vraiment envie! Quand j'en aurais l'occasion, il faudra que je me plonge dans l'univers de Mr Maouh!!
A bientôt!

aida

@ Dis aussi qu'elle etait nulle ma cronique, on n'y comprenait rien!...
Je plaisante, lis-le, tu vas pleurer de ... rire, comme l'annonce la jaquette.
A tres bientot, je rentre dans quelques jours! (et la, j'aurai vraiment besoin d'un mouchoir!!)

Yann-Yves Biffe

Effectivement, Activ'aussi fait une belle place à un auteur de talent... : Aida Moreau !

Ne serait-ce pas toi qui a écrit le Journal intime de Bridget Jones ?
Helen FIelding, c'était un pseudo !
Il y a vraiment une filiation dans certains passages. Tome 3 : Bridget a des enfants...

Bonjour à Daniel Clever !

Salutations vacancières,

Yann-Yves Biffe

cécile ronce

Bonjour aïda
Dis donc tu es dure avec nous, pauvres résidents sablais.... Nous obliger, comme ça, d'un coup de plume, à sortir affronter la foule de touriste, les bouchons... pour acheter un bouquin....
Ca parait tellement enervant, un homme qui se complait dans les plaintes, que ça doit effectivement être très drôle!
A très bientôt

Supernounou85

Coucou! Elle est excellente cette chronique Aïda! A très bientôt!! Il faudra faire le plein de Kleenex!! ;-)
Bisous!!

Marino

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! David Abiker ! Je vois très bien qui s'est !...en fait, pour être honnête, heureusement que tu as précisé qu'il s'agissait d'un chroniqueur de l'émission "arrêt sur images" car je n'aurai pas retenu son nom... Il est rare que mon homme rate cette émission ; d'ailleurs c'est le temps télévisuel de la semaine où les enfants ont intérêt à la mettre en veilleuse !!!
Et bien c'est extra de pouvoir le faire venir !
t'as encore assurée Aida....
Même à 1000 bornes (2000 ?), tu assures comme une bête !
ok pour moi pour acheter le livre.

Cath

Top !!! Y'a du nouveau ici :))

claire

merci aida pour tes commentaires. tu m'as bien tentee et je viens de me le commander !

Marino

Dès que je rentre de vacances.........ahhhhhh c'est qd même drôlement bien les vacances hein ? le temps n'est pas forcément des nôtres mais bon.... je ne suis pas là pour raconter l'histoire de mes doigts de pied en éventail (même s'ils sont pourtant particulièrement beaux)mais pour te dire Aida, que je vais donc commander ce petit ouvrage. De combien de pages déjà ?
Il me fera passer, je l'espère, quelques jours, quelques semaines ? (et oui, il me faut au moins ça pour lire presque 300 pages), bref, j'espère qu'il me fera passer quelques moments délicieux, durant ce cher mois d'août.
Allez bises ma grande et à la revoyure !

Cruella

Ca a l'air tentant. Bravo pour le pitch. Ca tombe bien d'ailleurs car j'avais pris la résolution de lire au moins un livre par an... et je n'en n'ai pas encore lu cette année.
Reste à trouver le courage d'aller l'acheter.

Titus

Merci de cette suggestion de lecture. Ca semble vraiment très intéressant !

Lol

coucou!

T'es sûre qu'il n'est pas un peu triste quand même?


j'hésite

damouredo

Chouette rencontre de prévue...Bravo pour la mise en place ! Je vois que tu es toujours aussi active !

Aida

@ Ravie de vous voir sur notre blog, monsieur le Dir Com!
Daniel Clever va bien, il rentre juste bronzé comme un dieu de Roumanie.
Quant à Bridget, ça ressemble plus à ça:

Hier encore je touchais les nuages. Aujourd’hui, je cherche en vain une place de parking dans ce Leclerc sablais surpeuplé l’été. Le ciel sale coule sur des hommes trop pressés. Des regards glissent sur moi. Il ne me flattent plus. Daniel est là, mais déjà ailleurs. Je voudrais que ses bras enlacent mes épaules… Je voudrais boire un verre en écoutant un concerto pour piano… Mais je dois acheter des knackis. Et des melons bio pour les filles ! Oubliés les temps enchanteurs!... J’ai deux enfants, un frigo à remplir et un mari qui reprend le boulot demain. Retour sur terre. Je n’aime pas les Leclerc !
@ Merci à toutes de choisir David Abiker plutôt que Marc Levy (il n'y a pas photo!) pour les vacances, lisez-le et venez nous en parler.

Fleur

C'est vrai que ça donne vraiment envie de le lire, moi qui viens tout juste de terminer mon Fred Vargas -j'adore- mais comme vous le dites si bien, il faut affronter le terrrrrrrrrrible Leclerc. Rien que d'y penser, j'en tremble déjà. Je vais essayer de me mettre en condition psychologique favorable, prendre mes 3 stremons sous le bras et aller faire une partie de zigzag entre les danois, hollandais et germaniques. Aïda, t'as interêt à ce que ça en vaille la peine !!
Bizzzzz

Davy

Impossible de trouver ce livre à Montaigu!

Aïda

@ Fleur, je te comprends, o, oui, je me sens aussi, en ce mois d'août, comme dans un élevage de poissons! Vivement la rentrée!!! Tiens, on devrait faire un billet " Mon impossible mois d'août aux Sables" . Qui se lance?

@ Davy & les autres qui rencontrez le même problème: le livre de David Abiker est sorti il y a plusieurs mois, les libraires ne gardent pas en stock les livres "anciens", surtout à l'approche de la fameuse rentrée littéraire (plus de 700 sorties cette année!).
Alors trois possibilités:
- Vous les commandez à votre libraire (parfois long, très long )
- Vous le commandez sur Internet (il y a un lien dans le billet)
- Vous m'en parlez rapidement, et on fait une commande groupée auprès de son éditeur (qui, s'il est sympa, ne nous fera pas payer les frais de port ). Allez, bonne fin de vacances,
A, tiens, j'oubliais: j'ai vu ce matin le patron du Pierrot, très sympa, on fera le café littéraire chez eux. Ca vous plaît?

cécile ronce

Ca y est c'est fini les vacances.....
Comme d'habitude, ça passe trop vite, je n'ai rien fait.....
Ai-je encore une chance de me rattraper? ta commande de livres est elle partie? Aurai-je le temps de lire ce livre avant ton café littéraire?
D'ailleurs, as tu fixé une date?
Dis moi vite, dis moi tout.....

Corinne

Juste en passant : David Abiker est aussi chargée de la rubrique "Actu Blog" dans le magazine "Femme Actuelle". Je le sais car il m'y a interviewée ;-) Et si j'ai bien entendu, il va s'occuper de la chronique Internet sur France Info à la rentrée...
Bon dimanche Aïda :-)

aida

@ Corinne Il le fait déjà, tous les matins de 7h30 à 10h00. Et je crois qu'il y a aussi un projet de Arrêt sur images sur internet (arretsurimages.net ). T'as vu ça?encore un peu et je connaitrai la vie de David Abiker mieux que celle de Chateaubriand...

aida

@ Corinne Il le fait déjà, tous les matins de 7h30 à 10h00. Et je crois qu'il y a aussi un projet de Arrêt sur images sur internet (arretsurimages.net ). T'as vu ça?encore un peu et je connaitrai la vie de David Abiker mieux que celle de Chateaubriand...

Anne-Sophie

Bonjour,
je découvre un peu par hasard ton blog. K'ai lu également les 2ers livres de cette trilogie. J'ai beaucoup ri (le 1er tome est à mourir de rire). J'ai rencontré DAvid Abiker pour une interview qui paraîtra dans deux semaines dans une nouyvelle revue : Les Carnets de la Philosophie. Si tu veux prologer ton plaisir de lecture, tu pourras jeter un coup d'oeil en kisoque !
A bientôt !

gaela

ET bien voilà, j’ai FI-NI ! 2 semaines, toutes rondes.
Je suis perplexe. « Pleurer………de rire ! » Hummmmmmmm. Je suis perplexe. « Pleurer » : non, « rire » : non. Sourire : oui, mais pas aussi souvent que je l’avais espéré. Agacée : oui, plus que je ne l’aurais souhaité. Le personnage a beau avoir un astéroïde, il est antipathique ce type ! bin forcément il se plaint tout le temps ! c’est vrai, quoi, à la fin, un bout coup de pied au …….. c’est tout ce qui lui faut !
Le style du bouquin c’est « j’écris comme je parle » donc le mec il ne s’est pas vraiment foulé, sans doute pour être accessible à tous ?
Un « Essai » ça ? ce n’est pas vraiment l’idée que je m’en faisais………….. j’avoue que je n’ai pas du en lire beaucoup « d’essai » dans ma vie, j’ai un apriori sur le genre. Pour moi il ne s’agit pas d’une réflexion philosophique mais plutôt d’un constat sur certains travers de notre société.
« en forme de fiction » : vraiment ? ce qui me dérange là, ça parait plus autobiographique que fiction.
Pour résumer je dirais que c’est un peu comme un plat de cuisine, on tente quelque chose de nouveau, les papilles sont toutes émoustillées et puis quand c’est dans l’assiette et dans la bouche et bien finalement on trouve ça un peu fade, sans trop de saveur, bref on espérait mieux !
Restons sur une note positive : j’ai beaucoup aimé les moments sur les jean’s hors de prix ! J’imagine le personnage parlant à un jean’s : se mettre à hauteur pour lui parler les yeux dans les yeux, pas facile hein ?!
Et puis pour celles qui l’ont lu : le 28 rendez-vous avec la nouvelle coiffure ? vous savez, le truc dans les cheveux…….


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Soirée dédicace Abiker

  • Affichette_2
    28 septembre au Pierrot

Café littéraire - Yves Viollier

  • La fille d'Isabelle
    12 février 2008 aux Sables d'Olonne

Soirée premiers romans

  • Sans_titre1
    Café litteraire - deux auteurs et leur éditeur- Richard Andrieux, Eric Genetet, Gilles Cohen-Solal

Fête de la couleur

novembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

100% top !

Notre ancien blog

FAF

  • FAFpoursiteOK