Aida Moreau, présidente et Fleur Carbonnelle, secrétaire-trésoriere :
Parler de moi...quelle chose compliquée! Je suis une ex journaliste roumaine de 31 ans, qui s'ennuie terriblement de ce monde qui ne sait plus rêver. Et l'ennui, il faut le fuir à tout prix! " Dans la vie, comme en littérature, en peinture, en musique, dans tous les arts, l'ennui est la pire des choses... C'est le père de tous les vices" disait l'année dernière Jean d'Ormesson (oui, d'accord, c'est ringard de citer d'Ormesson mais j'adore sa façon de cultiver l'humilité ; cela rend à son immense culture une discrétion aristocratique; la discretion! elle non plus , elle n'existe plus aujourd'hui).
Arretons de divaguer; retour au cv: je suis mariée, j'ai deux petites filles Anna (ana karenina, ana de roumanie, anne françoise la martyre de la famille canonisée en 2000...) et Marie (là, je rêvais déjà moins, j'ai juste aimé ce prénom beau et doux qui va à merveille à ce bébé rieur aux grands yeux noirs). Je ne travaille plus depuis la naissance d'Anna, il y a quatre ans ans. Je suis une faf sans vouloir en être une. Mais comme je reste à la maison, il faut croire que je le veux sans le savoir ... La situation de la femme au foyer me revolte, elle est ingrate, injuste. Le mari (parfois), la société, les autres, -toujours les autres!- ne voient en elle que la "gentille" qui passe à merveille la serpillère. Ne pourraient-ils pas voir plutôt la femme qui à la chance de pouvoir embrasser ses enfants à tout moment de la journnée, ou la femme qui fait un sacrifice pour cette "famille" tellement éprouvée dans nos sociétés? Oui, la faf n'est pas une mme Bandy qui traîne son ennui du canapé à l'aspirateur en baillant sa vie! C'est quelqu'un qui fait le sacrifice d'une vie (...) ( j'ai envie de dire plus interessante mais c'est peut être faux, je vous laisse choisir le mot qui manque, envoyez-moi vos propositions par mail) par amour. Allez, j'arrête, le militantisme m'ennuie encore plus que ce monde consumériste et triste.
J'aime: la neige dans mes Carpates de Roumanie, l'odeur du poêle à bois dans la cuisine, Chateaubriand car j'aime les enchanteurs, mais aussi les huîtres, le champagne, le chocolat.
Je n'aime pas : les idéalistes d'extrême gauche (y a-t-il d'idéal dans la barbarie?), la mediocrité, les hommes qui se tartinent de crème...
... et je vous aime vous, qui visitez notre blog!
PS. Je suis membre de Activaussi parce que je ne veux pas être à 40 ans seulement une bonne mère de famille qui ne sait parler qu’aux femmes sur un coin de canapé. Parce que Activaussi propose des activités culturelles à des horaires qui conviennent aux femmes au foyer et je pense que nous avons tort de nous couper de l’art seulement par manque de disponibilité. Parce que l’isolement de beaucoup de femmes au foyer est réel et très peu compris. Entre autres…
J'ai fait des études de comptabilité gestion en BTS, puis un Master de
gestion en hôtellerie restauration et tourisme. Tout cela pour devenir
assistante commerciale et rapidement laisser la vie active de côté pour me
consacrer à ma famille.
Maman de bientôt 3 enfants : 2 garçons de 6 et 4 ans, et une petite surprise
qui arrivera en mars, je suis arrivée aux Sables il y a maintenant 2 ans
1/2.
Je suis passionnée de plongée sous marine et aime beaucoup la natation, mais
aussi la lecture, la cuisine, les activités manuelles et suis souvent
partante pour beaucoup de choses.
Voilà pour le bureau.
Mais il y a aussi Cecile, Maelle, Brigitte, Florence, Gabriela, Marie, Nelly, Isabelle que nous remercions pour le coup de main.
Cool ce blog, je vous mets dans mon feedreader. Je suis aussi un faf qui a du mal à s'assumer après une carrière professionelle mouvementée et bien remplie. J'ai tellement l'impression d'etre isolée, mais j'apprécie de pouvoir m'occuper à 100% de mes 2 filles de 7 et 5 ans. Je blogue un peu trop et j'aimerai bien trouver une autre occupation (loin de mon ordi) :-)
Rédigé par : texmex | 18 avril 2007 à 20:46
Re-bonjour!
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir contacté, mais aussi, de bien vouloir m'excuser de cette réponse tardive... J'ai parcouru votre site afin d'en savoir plus sur vous (ainsi que toutes les autres personnes qui y participent), votre association, vos activités, etc.
Et j'aimerais bien, effectivement, en savoir plus sur ce changement de vie. J'ai envi de comprendre ce qui pousse cette décision de tout arrêter pour se consacrer entièrement à ses enfants. Est-ce un sacrifice, une obligation à cause de solutions introuvables...? Cette décision engage à quoi...? etc. Mais attention, je ne veux pas que vous pensiez que les questions que je vous pose-là, ce n'est uniquement parce qu'il me faut rendre un dossier à la fin de mon année scolaire. C'est vraiment des questions que je me pose personnellement lorsque je parcours votre blog. Vos décisions, votre vie ne me laisse pas indifférente. Vous étiez journaliste, et vous avez arrêté d'exercer. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est parce que vous alliez avoir un enfant? ou vous aviez déjà cet enfant? Enfin, je me demandais si c'était un choix de votre part, ou une obligation?
Je n'est absolument pas l'intention de juger sur quoi que ce soit, parce que premièrement je ne me serais pas permise de vous contacter, deuxièmement je ne suis pas encore dans la vie active et je ne sais pas ce qui m'attends. Mais votre histoire m'intéresse beaucoup... Ainsi que d'ailleurs toutes les femmes qui ont dû arrêter leur travail pour X raisons.
Si c'est possible, et si vous le voulez, j'aimerais pouvoir vous rencontrer mais je ne sais pas (ou bien je n'est pas fait attention sur votre site... ) dans quelle ville vous vous situez? Sinon, si vous ça ne vous dérange pas, nous pouvons continuer à s'échanger des mails?
En tout cas, je vous remercie encore pour votre réponse, et j'espère ne pas vous importuner avec mes questions...
Bien cordialement.
Justine
Rédigé par : Vincent Justine | 19 novembre 2008 à 22:03